Forum

Focus sur Manaphy

Dyazo_
Dyazo_
Admin

  • Discussions: 6
  • Messages: 6
  • J'aimes: 2
22 octobre 2021 à 18:22
Ne vous laissez pas berner par son apparence mignonne car manaphy est l'un des meilleurs wallbreaker. Manaphy brille sur les équipes de pluie, qui profite de l'attaque danse-pluie ou du talent crachin comme békipan par exemple , En utilisant son bulk c'est a dire c'est stats défensive avec le talent Hydratation (Un Pokémon possédant Hydratation est soigné de son problème de statut en fin de tour si la Pluie est présente sur le terrain) combiné à Repos ce qui lui permet de ce réveiller directement.


Ce combo permet d'exploiter les pokémon défensif de l'adversaire pour pouvoir ce placer (exemple de pokémon défensif leveinard, prédasterie). Tail Glow et son Hydro Vortex boosté par la pluie lui permettent de dépasser sans effort même certains des ennemis les plus résistants à l'eau .notamment Toxapex, Tapu Fini et Ferrothorn .


Cependant, un mouvement de couverture facilite son travail en minimisant la prédiction et en conservant son Z-Move. Alors que Ice Beam est le plus souvent utilisé pour frapper Mega Latias, Tapu Bulu et Tangrowth pour des dégâts super efficaces, Psychic peut faire face à Toxapex sans utiliser son Z-Move. Les coéquipiers communs sous la pluie, comme Mega Swampert et Ash Greninja, adorent Manaphy en supprimant efficacement leurs contrôles susmentionnés et en ouvrant la voie à un nettoyage facile avec leurs mouvements de type Eau.


Le seul vrai point faible de Manaphy est sa vitesse – mais Tornadus-T et Ferrothorn peuvent arrêter des revenges killer plus rapides comme Kartana, Serperior et Tapu Koko tout en revenant à Manaphy sur des swaps défensifs communs comme Heatran et Toxapex.


Exemple du set